L'architecture, un grand art

L'architecture est un terme qui vient de deux mots grecs signifiant "Commander" et "ouvrier, charpentier". De ces deux mots, il faut designer l'architecture comme l'action de commander aux ouvriers ou charpentiers, qui ne rien d'autre que l'architecte.

Bref aperçu

L'architecture est marquée au moyen-âge par les dessins de construction et des dessins d'architecture qui sont qualifiés de technique.
Le nom d'ingénieur a été donné aux architectes spécialisés non seulement dans la création des bâtiments, mais aussi et surtout dans la fortification et des machines pour la guerre au début du XVIe siècle. Certains architectes européens sont restés tenace dans le domaine constructif. Cette ténacité, les amène à plus se réunir sur d'abord les charpentes métalliques et ont par la suite œuvré pour le développement de mécanique statique. Encore pour ceux qui à l'occident, <<l'art de bâtir>> est en addition à la simple construction des édifices qui était l'objet d'alors. Avec le temps, l'architecture a été reconnu comme le premier des arts les plus considérables dans l'organisation ou arrangement des arts, plus ordinairement acceptée, du XXe siècle, des neuf (09) majeurs et fait partie intégrante des beaux-arts.

C'est qui l'architecte ?

L'architecte est avant tout de manière générale, celui qui invente une chose. De façon spécifique, c'est une personne diplômée ou non dont la profession est de créer des édifices et à en diriger la construction. L'architecte appartient à l'ordre des architectes, qui est une coopération ne regroupant que pratiquement tous les architectes d'une nation.L'activité de l'architecte est mesurée par référence à l'édifice complet et simple. Son action couvre non seulement, l'élément du mobilier mais aussi, toute la la ville.L'architecte est bien donc dans beaucoup plus de deux aspects de la vie. Il est impliqué dans l'esthétique, dans l'aspect social, dans l'aspect environnemental et même artistique. Il a la charge de la création et la construction des églises, des entreprises, des maisons, des musées et bien d'autres. Il fait la beauté de sa société et en assure même sa sécurité en à travers l'emplacement et la qualité des travaux. L'architecte évite les effondrements et tout événement aléatoire pouvant nuire.