Que peut-on retenir du théâtre classique ?

On entend par théâtre classique, toute œuvre ayant un rapport au dix-septième siècle (antiquité) et qui, à cause de son succès a réussi à se surpasser. En effet, nous avons le théâtre classique espagnol, le théâtre classique grec. Suivez dans cet article les informations relatives au théâtre classique.

Les caractéristiques du théâtre classique

C'est au dix-septième siècle que le théâtre a eu du succès. Il existe deux types de théâtres à savoir la tragédie et la comédie. Dans le théâtre classique, tout comédien doit respecter la règle des trois unités, qui consiste à respecter la durée de vingt-quatre heures par représentation, la pièce doit se tenir dans le même endroit et pour finir,  elle doit aborder un seul et même thème. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.laurette-theatre.fr. La règle de bienséance quant à elle, consiste à ne pas offusquer le public. De plus, nous avons la catharsis qui consiste à utiliser des stratégies ou des astuces afin que le spectateur se retrouve dans la représentation. Les œuvres étaient rédigées en vers(rime plate) ou en prose. Les pièces passaient dans l'après-midi dans une salle où pour y avoir accès, il fallait payer. C'est le meneur de la troupe  qui gère le groupe et qui joue les grands rôles.

Qui sont les auteurs du théâtre classique ?

Les auteurs ayant marqué le théâtre classique sont : Pierre Corneille, Molière (Jean Baptiste Poquelin) et Jean Racine. Ils étaient tous des dramaturges et chacun d'eux a marqué son temps. Sofocles, Euripides, Esquilo, Menander et Aristofanes ont aussi marqué cette période. Le théâtre a vite connu du succès et des troupes furent créées et organisèrent ainsi des spectacles. Molière créa sa propre troupe, qui malgré les difficultés a réussi quand même à faire des tournées dans de grandes villes. Le théâtre classique, même s'il date de plusieurs années, il continue de transcender le monde. Pierre Corneille et Jean Racine sont réputés pour les scènes dramatiques tandis que Molière est doué pour les comédies. Molière est l'auteur de plusieurs comédies. Ses œuvres de l'antiquité continuent d'être représentées partout dans le monde. Tout comme lui, beaucoup d'autres auteurs ont laissé des œuvres qui sont encore interprétées.